• Banners Publicidad

    ¿Quieres que aparezca un banner tuyo en la web? Mándanos un email para consultar condiciones.

  • Publicidad

Can Of Worms


Baiona,Thrash Metal (Activa) 

Biografía

Provenant de Bayonne dans le Sud-Ouest de la France, CAN OF WORMS a été formé fin 2007. Le groupe a rapidement l'intention de créer de la musique puissante et agressive, droit dans la lignée de SLAYER, EXODUS, KREATOR etc…
Le line-up a ainsi enregistré sa première démo en 2009 avant d’entamer toute une série de concerts et de tomber sur le quatrième membre du groupe fin 2009. C'est ainsi que Manu (guitare/chant) vient clôturer le lineup définitivement et donner un nouvel élan à la mécanique déjà bien huilée du groupe.
Ceci donnera naissance à un EP auto produit en 2011 "Thrash or die". Fort de leur premier EP, le groupe se met en route pour partager au maximum leur musique. Leur thrash "old-school" étant bien accueilli lors de la série de concerts à l'occasion de la sortie du cd, le groupe se met rapidement un nouvel objectif, repousser les limites de leur musique et proposer une musique alliant le thrash et le death metal, plus de compromis, cette fois la guerre est déclarée.
Au début 2012, tout en gardant cet esprit thrash/death old-school, le groupe a su évoluer vers une musique plus musclée que par le passé en accentuant par exemple les échanges entre voix thrash et death, et en réduisant les passages lourds au profit de passages thrash/death sur-vitaminés.
Avec un thème dominant apocalyptique inspiré de la réalité mais aussi largement de la science-fiction, chacun des dix titres de l’album racontent de différentes manières comment tout pourrait se terminer le jour de l’apocalypse qui se fait de plus en plus proche...Le décor planté, le groupe se met alors à réaliser son premier album en auto production, il se met en direction du studio de Serge Bianne "Aturri Studio" pour le mixage et le mastering de l'album "World Collapse".
Parallèlement à l'enregistrement, le groupe a la chance de s'offrir les services de Giannis Nakos pour le visuel de l'album, qui a travaillé entre autre sur des visuels du groupe DEVOURMENT. Les concerts ne cessent de s’enchaîner dont par exemple le passage au Metal’o’Ween 3 avec MANIMAL et SCARS OF MURMANSK.
L'album sorti le 21 décembre 2012 et reçoit un excellent accueil de la part des webzines et chroniqueurs en tous genres. S’en suivra une collaboration avec GREAT DANE RECORDS pour une distribution nationale (SEASON OF MIST) et internationale.
Fort de ce succès à tous les niveaux, le groupe repousse encore toutes ses limites physiques pour engendrer le digne successeur de "World Collapse".
Après avoir partagé de nombreuses scènes durant 2013-2014 aux cotés des plus grands du milieu tels que VENOM , CARCASS , WATAIN , ROTTING CHRIST , IMPALED NAZARENE , SODOM et tant
d'autres monuments vivants, le groupe entre en studio pour l'enregistrement de "Kult of nuke". Cette fois ci, le re amping instrumental est assuré par Gwen Kerjan de Slabsound Studio (ayant collaboré avec Loudblast sur leur dernier album).
Le nouvel album se veut véloce, sans compromis, plus sombre, plus mature, plus violent, la bombe est prête à être lâchée.
C'est ainsi que sort "Kult of nuke" en avril 2015, toujours chez GREAT DANE RECORDS, et le retour ne se fait pas attendre très longtemps. Étant donné le défi relevé par le groupe sur "World collapse" de passer de groupe lambda à fer de lance du thrash metal Français, le faux pas n'était pas envisageable.
Et c'est un sans-faute que réalise le groupe. Les critiques sont unanimes et placent CAN OF WORMS sur un pied d'Estale, en le nommant "meilleure formation Thrash Français depuis des décennies".
Le groupe est loin de vouloir en rester là, la bombe nucléaire peut frapper n'importe où et n'importe quand.

Formación Actual

Steven: Guitarra & Voz
Julien: Bajo & Voces
Patrick: Batería
Manu: Guitarra & Voces


Discografía

Unscarred Demo 2009


Tracklist

1. Hold Your Anger For The War
2. I'm Your God
3. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
4. Rage
5. The End
6. Unscared
7. Let Me Kill the Traitor

Thrash Or Die E.P. 2011


Tracklist

1. Thrash Or Die
2. Apocalypse
3. Insanity
4. I Will Spit On Your Grave

World Collapse Album 2012


Tracklist

1. Running Dead
2. Cataclysmic Impact
3. Mechanical God Of War
4. Cyborg
5. Nuclear Holocaust
6. Xenomorph Legions
7. World Collapse
8. The Crusher
9. Stellar Mass Black Hole
10. The End

Kult Of Nuke Album 2015


Tracklist

1. Altered Genesis
2. Hybrid Heaven
3. Abyss
4. Chemical Witchcraft
5. Children Of Nuke
6. Doomsday Preacher
7. Endless Vortex
8. Arachnid
9. Colossal Maelstrom
10. Blasphemic God
11. Future Breed Necromancer

Nuclear Thrasher Album 2017


Tracklist

1. No Way Out
2. Nuclear Violence
3. Dystopian Future
4. Strike First
5. Stronger Than All
6. No More
7. Running Dead
8. World Collapse
9. Colossal Maelstrom

Audios






Videos





Lyric Videos



Enlaces

Bandcamp - https://canofworms.bandcamp.com/
Facebook - https://www.facebook.com/canofworms
Myspace - https://myspace.com/canofwormsmetal
Reverbnation - https://www.reverbnation.com/canofworms
Soundcloud - https://soundcloud.com/canofwormsmetal
Twitter - https://twitter.com/canofwormsmetal
Web - http://www.canofworms.fr/
Youtube - https://www.youtube.com/user/canofwormsmetal

Marcar el Enlace permanente.

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

  • Publicidad